Les Seychelles, paradis de l'océan Indien

Télécharger la brochure

Du jeudi 25 novembre au lundi 6 décembre 2021 (12 jours / 9 nuits)
Au départ de Paris, à bord du Pegasus (21 cabines)
À partir de 4 990 euros par personne

OFFRE SPÉCIALE : -500 € par personne pour toute réservation avant le 28 février 2021

Votre itinéraire

J1, 2 et 3 • Paris / Victoria / Île Sainte-Anne

Vous serez attendu à l’aéroport et décollerez pour votre vol avec escale à destination des Seychelles. Le lendemain, vous atterrirez à l’aéroport de Mahé et serez transféré jusqu’au centre-ville où vous passerez la nuit à l’hôtel. Le samedi vous serez transféré à Port Victoria. Vous embarquerez à bord du Pegasus et serez convié à un cocktail de bienvenue. Vous appareillerez ensuite en direction de l’île Sainte-Anne où vous profiterez des eaux turquoise pour la baignade. Le soir, vous dînerez à bord et ferez connaissance avec les autres passagers autour d’un cocktail de bienvenue.

J4 • Île Sainte-Anne et Île Curieuse

À l’aube, vous lèverez l’ancre en direction de l’île Curieuse, située à quelques encablures de l’île Praslin. D’abord baptisée Île Rouge, à cause de la couleur de son sol, elle possède une atmosphère sauvage reconnaissable à ses sentiers qui serpentent le long de vastes marécages et de mangroves ainsi qu’à ses cocotiers de mer qui donnent la fameuse coco-fesse. À l’heure du déjeuner, un barbecue vous sera servi sur la plage, puis vous profiterez de temps libre pour la baignade ou les activités nautiques du navire. Vous passerez la nuit à l’ancre.  

J5 • Île Cousin et Anse Lazio

Tôt le matin, vous arriverez devant l’île Cousin. Des espèces endémiques d’oiseaux y ont aussi trouvé refuge telles que le Shama, le Souimanga, le Foudi et le Founingo Rougecap. En plus des oiseaux marins nicheurs et des crabes, l’île est également le lieu de nidification des tortues imbriquées. L’après-midi, vous naviguerez jusqu’à Anse Lazio, une magnifique plage de sable blanc baignées par des eaux cristallines, présente sur la côte ouest de l’île Praslin. Vous pourrez vous y baigner ou pratiquer l’une des activités nautiques proposées.

J6 • Île Aride/île Saint Pierre /baie Sainte Anne

En début de matinée, vous aborderez l’île Aride, une réserve naturelle de 68 hectares créée en 1979, abritant des milliers d’oiseaux qui viennent s’y reproduire. À l’heure du déjeuner, vous mettrez le cap jusqu’à Saint-Pierre, un îlot rocailleux parsemés de quelques cocotiers qui renferme un récif somptueux recouvert de coraux et peuplé de poissons multicolores. En milieu d’après-midi, vous larguerez les amarres pour accoster à Baie Sainte-Anne, située sur la côte est de l’île Praslin. Le soir, vous bénéficierez d’une nuit créole.

J7 • Baie Sainte Anne (île Praslin)/île Félicité ou île Grande Sœur/île La Digue

Pendant votre matinée sur l’île Praslin vous pourrez profiter de l’excursion optionnelle, puis dans l’après-midi vous laisserez Baie Sainte-Anne pour vous rendre sur l’île Félicité ou l’île Grande Sœur. Durant la première partie du XXe siècle, ces deux îles à l’aspect rocailleux ont abrité des plantations de cocotiers et possèdent des plages paradisiaques qui raviront les amateurs de plongée. Vous appareillerez jusqu’à l’île de La Digue et jetterez l’ancre devant la localité principale afin d’y passer la nuit.

J8 • Île La Digue / Île Moyenne

Disposant de plages de sable blanc parfois ponctuées de rochers de granit érodés, l’île est quasiment entourée d’un superbe récif corallien qui vous promet des plongées sensationnelles. À l’intérieur de l’île, les amateurs de randonnée pourront marcher sur les nombreux sentiers tracés dans une végétation luxuriante ou les parcourir à vélo ou en char à bœufs traditionnel. En fin d’après-midi, votre navire lèvera l’ancre pour traverser l’archipel des Îles Intérieures jusqu’à l’île Moyenne que vous atteindrez dans la soirée.

J9 • Île Moyenne / Victoria

Vous passerez la matinée sur l’île Moyenne où vous aurez la dernière opportunité de profiter des plages de sable blanc et de vous baigner. En milieu d’après-midi, vous quitterez Moyenne pour regagner l’Inter Island Quay de Mahé que vous atteindrez dans la soirée. Vous profiterez du dîner de l’au revoir et de la fête donnée par le capitaine.

J 10, 11 et 12 • Victoria / Paris

Après avoir quitté le Pegasus vous profiterez d’une journée à Mahé, vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel. Le lendemain, vous serez transféré jusqu’à l’aéroport de Mahé. Vous prendrez votre vol avec correspondance à destination de votre ville de retour, que vous atteindrez le 6 décembre.

Vos excursions incluses

Trois excursions francophones uniques sont incluses dans le prix de votre croisière !

Jour 4 : Île Curieuse, visite à pied de l'île

Dès le matin, vous débarquerez sur l’île Curieuse et serez accueilli par votre guide local qui vous emmènera faire le tour de cette île inhabitée, lors d’une balade pédestre. Vous foulerez le sol composé de latérite rougeâtre et partirez à la découverte des mangroves magnifiquement préservées qui abritent des reptiles tels que les Geckos ou les Scinques ainsi que des dizaines d’espèces d’oiseaux. Vous visiterez également la ferme et verrez les tortues évoluer librement.

Jour 5 : Île Cousin, sanctuaire des oiseaux

Vous partirez à la découverte du refuge des oiseaux, géré par l’organisation non gouvernementale Bird Life International. Chaque année, ce dernier abrite près de 250 000 spécimens qui viennent y nicher. En cheminant à travers ce sanctuaire faunique, vous aurez l’occasion d’apercevoir les plus célèbres oiseaux de l’île tels que la Paruline des Seychelles et le Shama des Seychelles, deux espèces menacées de disparition qui ont pu finalement être sauvées. Parmi les autres espèces d’oiseaux présentes, vous pourrez profiter du chant des Noddis, des Sternes et des Frégates, qui vous guetteront depuis le haut des arbres.  

Jour 6 : Île Aride, oiseaux de mer des Seychelles

Votre excursion débutera par une randonnée qui vous mènera jusqu’au sommet de l’île Aride, d’où vous profiterez du panorama. Réaménagée en réserve naturelle par l’Island Conservation Society, cette dernière vous permettra de constater à quoi ressemblait l’archipel des Seychelles il y a 250 ans. En cheminant à travers les gardénias, vous apercevrez l’une des populations d’oiseaux marins les plus importantes de tout l’océan Indien comme le Puffin d’Audubon mais aussi la plus grande concentration d’oiseaux nicheurs de tout l’archipel dont la plus emblématique, la Paruline des Seychelles.

Télécharger la brochure "Les Seychelles, paradis de l'océan Indien"

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d'obtenir la brochure en ligne.

Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Comment réserver ?

Par courrier :
Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Happy Cruise
77 rue de Charonne
75011 Paris

Télécharger le bulletin de réservation

Par email & web :
Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à happy@voyages-exception.fr

Par téléphone :
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

© HAPPY CRUISE 2020 Happy Cruise est une marque déposée appartenant à Voyages d'exception, immatriculée chez Atout France (IM075150063) et organise à ce titre certaines des croisières figurant sur ce site. SARL au capital de 10 000€ - RCS Paris 789 290 285 - 77 rue de Charonne - 75011 Paris RC HISCOX - 12, quai des Queyries CS 41177 - 33072 Bordeaux / Code APE : 7022Z / Garantie Financière chez APST / Licence n° : IM075150063. Marques commerciales : Croisières d'exception, Happy Cruise.

Protection des données