< Retour

Santorin, le juste milieu idéal ?

Si les nuits de l’île de Santorin ne sont pas teintées des mêmes extravagances que certaines de ses voisines, telle Mykonos pour ne citer qu’elle, n’allez pas vous imaginer y rencontrer l’ennui ! L’île est complètement gay friendly et même si l’on ne répertorie pas vraiment de bars ou boîtes de nuit exclusivement gay, Santorin est une destination incontournable et accueillante.

L’île se prête parfaitement à trois activités essentielles à tout voyageur qui se respecte.


Plage de Kamari

La première, le farniente. Santorin vous offre des étendues de plages de sables noir, blanc, rouge, bordées par une eau outrageusement chaude, bleue et transparente. Derrière vous, sur la côte, l’enchevêtrement des si typiques petites maisons blanches forment le panorama idéal. Tendez la main pour attraper votre cocktail. Fermez les yeux. Vous sentez déjà le Meltem souffler dans vos cheveux ? (Si vous êtes chauve, ne fermez pas les yeux pour sentir le Meltem et passez directement à la suite).

La seconde, par antagonisme à la première, la découverte. Votre compagnon se voyait déjà bronzer sur la plage toute la journée et a donc arrêté sa lecture ici, mais vous êtes plutôt le profil baroudeur et aventurier ? Santorin ne vous décevra pas. Faisons un tour d’horizon des activités que vous pourrez pratiquer sur celle que l’on surnomme « Kallisti », « le plus beau de tous ».  

- De bonnes balades à travers Fira, Oia ou Pyrgos. Les maisons blanches, les dômes bleus des églises, les collines chatoyantes, les pavés biscornus… bref, de véritables décors de carte postale !

Oia

- Amateur d’archéologie et d’histoire ? Vous pourrez visiter les ruines d’Akrotiri, un village datant de 1500 avant JC, recouvert par les cendres d’une éruption volcanique, ou visiter la cité antique de Théra, véritable musée à ciel ouvert situé sur les hauteurs de la colline de Mesa Vouno.

- Faire un tour du côté de la caldeira, et plonger dans les eaux chaudes de la mer Égée. La baie de Santorin n’est autre qu’un gigantesque cratère submergé par les eaux.

- Les activités aquatiques ne manquent pas : snorkeling et plongée, dans les eaux azurées dont les fonds marins ne tarderont pas à vous émerveiller. Vous pourrez ainsi admirer une multitude de poissons multicolores, des récifs coralliens resplendissants, et croiserez probablement barracudas, pieuvres et autres sirènes… Pour les plus sportifs, vous pourrez aisément louer un paddle ou un kayak pour aller ramer sous le soleil et piquer une tête au large.

Visiter Santorin, c’est aussi découvrir la cuisine locale et les plats traditionnels ! Rassurez-vous, nous n’allons pas vous conseiller de goûter les célèbres mais clichés moussaka, tzatziki et autres feuilles de vignes farcies… oh et puis si, avalez-en quand même, c’est un délice. Mais nous vous recommandons surtout d’essayer le poulpe grillé, ou le spanakopita (feuilleté aux épinard, à la feta et aux herbes), ou encore le galaktoboureko (un dessert traditionnel à base de semoule et de crème pâtissière au citron). Une tuerie.

Pour digérer avec un bon cocktail, rendez-vous auTropical in Fira, un petit bar sympa et gay friendly. Nous vous conseillons également le Taboo Bar, idéal pour voir le coucher du soleil et faire de nouvelles rencontres, le Splash, un resto-bar amusant où se côtoient locaux et touristes, ou encore le Ginger Lounge pour boire quelques verres entre amis.

Du côté de la plage de Perivolos, vous retrouverez de nombreux bars où danser jusqu’au petit matin.

Vignoble de Vassaltis

La troisième, somme parfaite des deux premières : jouer les épicuriens avertis. Santorin regorge de vignobles que vous pourrez visiter avant de passer par les somptueuses caves où vous dégusterez des vins d’exception, aux arômes délicats et fruités. Ça vous a mis l’eau à la bouche ? Nous vous conseillons tout particulièrement le domaine de Venetsanos, le vignoble de Vassaltis et les caves à vins de Gaia. Après l’apéro, on passe à table !


© HAPPY CRUISE 2020 Happy Cruise est une marque déposée appartenant à Voyages d'exception, immatriculée chez Atout France (IM075150063) et organise à ce titre certaines des croisières figurant sur ce site. SARL au capital de 10 000€ - RCS Paris 789 290 285 - 77 rue de Charonne - 75011 Paris RC HISCOX - 12, quai des Queyries CS 41177 - 33072 Bordeaux / Code APE : 7022Z / Garantie Financière chez APST / Licence n° : IM075150063. Marques commerciales : Croisières d'exception, Happy Cruise.

Protection des données